Alternance Facility Manager H/F

Labège Alternance (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de IoT Valley

L'IoT Valley est un écosystème de startup créé en 2011 par 4 entrepreneurs toulousains.

Nous sommes spécialisés dans l'exploration, la récolte et l'exploitation de la data industrielle par les technologies de l’Internet des objets.


Aujourd’hui, l'IoT Valley regroupe 30 startups, 15 partenaires (PME/ETI/grands comptes) et plus de 600 personnes rassemblées dans 10 000m2.


Notre équipe de 15 personnes, l'IoTeam, a deux activités :

1/ L'accompagnement de startup

2/ Le conseil en innovation auprès d'entreprises (PME/ETI/grands comptes) dans leur projet de transformation digitale


💜 Pourquoi nous rejoindre ?

  • Pour apprendre : tu vas travailler sur une grande diversité de sujets en autonomie 
  • Tu vas intégrer un environnement entrepreneurial dynamique : si tu veux créer ton entreprise par la suite ça sera un très bon moyen d'apprendre et de murir ton projet auprès d'entrepreneurs talentueux
  • Tu seras responsable de ton sujet : ton rôle aura beaucoup d'impact
  • Nous organisons des évènements tous les mois, ce sont de vrais moments de partage et d'échange


Le poste

Dans le cadre d'un remplacement, tu rejoindras notre équipe en tant que Facility Manager en alternance à partir de septembre 2022.


Tu prendras en charge l’ensemble des services liés à la gestion du bâtiment de l'IoT Valley.


Ton objectif sera de mettre à disposition des occupants de l'IOT VALLEY un environnement de travail en adéquation avec les besoins de leur métier.

La satisfaction des occupants sera ta priorité 🙂


Tes missions seront :


🛠 Services aux occupants et travaux

  • Recueillir les besoins spécifiques des occupants en termes d’environnement de travail et apporter des solutions adaptées
  • Contribuer à la logistique et la mise en place des évènements
  • Réaliser les travaux d’amélioration des aménagements (exemple : salle de réunion, espaces communs)
  • Réaliser des achats : analyse de marché et achat du matériel nécéssaire


🖨 Exploitation du site et de ses équipements

  • Gérer les problématiques de sécurité des bâtiments (intrusion, sécurité incendie)
  • Gérer les prestataires externes : Ménage, CVC, SSI, Électricité, Portes et portails, IT, Ascenseurs, Téléphonie, Propreté, SICOVAL, etc.
  • Gérer le parc informatique : résolution de problématiques quotidiennes


✍️ Gestion des prestataires

  • Contribuer au cahier des charges des prestations et lancer les appels d’offres (exemple : réseau de plomberie interne)
  • Vérifier l’adéquation entre le contrat ou le cahier des charges et la réalisation des travaux


🏢 Gestion immobilière

  • Contribuer à la gestion des entrées/sorties : fin de baux, état des lieux d’entrée/sortie, déménagements…
  • Participer aux relations entre les locataires et les bailleurs


⛔️ Application des réglementations

  • Proposer , chiffrer, faire valider et mettre en œuvre toutes mesures correctives aux fins de respecter les obligations légales, réglementaires ou contractuelles


Tes futures interactions dans le poste :

  • Avec Clément, il t'accompagnera dans la gestion des prestataires et immobilière
  • Avec Stéphanie et Laurence pour l'aménagement des espaces et la mise en place des évènements
  • Avec les prestataires lors des travaux

Profil recherché

💪 Ce challenge est fait pour toi si :

  • Tu as une âme de bricoleur
  • Tu as des notions sur les différents corps de métiers liés au Facility Management : gros-œuvre et second œuvre, électricité, réseaux, fluidique et CVC

NB : Nous ne cherchons pas un expert, mais une compréhension suffisante à l’interaction avec des experts ou des professionnels de chaque domaine

  • Tu as des notions en informatique : paramétrage, formatage ordinateur, dépannage de premier niveau
  • Tu es autonome : tu n'attendras pas que l'on te dise quoi faire
  • Tu es flexible et adaptable : tu sauras réagir à des situations imprévues
  • Tu as un bon relationnel : tu seras capable d'interagir avec les membres de l'IoT Valley
  • Tu es débrouillard et force de proposition : tu sauras trouver des solutions aux problèmes que tu rencontreras
  • On dit de toi que tu es autodidacte : tu aimes apprendre
  • Tu as de bonnes capacités rédactionnelles : tu partageras des messages via nos outils de communication internes


Conditions du poste :

  • Alternance 12 mois
  • Contrat d'apprentissage
  • Démarrage en septembre
  • Poste basé à Labège (31)


🔎 Process de recrutement :

  • Entretien avec Sophie, Responsable recrutement, pour évaluer l'adéquation entre ton profil et la culture de notre équipe
  • Entretien avec Clément, ton futur manager pour évaluer l'adéquation entre ton profil et le poste
  • Tu réaliseras une mise en situation et feras une restitution avec Stéphanie, Responsable évènementiel et Laurence, Assistante administrative et commerciale
Labège
Alternance (12 mois)
Immobilier
Propulsé parTaleez