Apprenti logistique et organisation (septembre 2021)

Toulouse  - Alternance (12 Mois)

À propos de MerciYanis

Les directions de l'environnement de travail occupent un rôle clé dans les entreprises car elles sont les garantes de la sécurité des locaux, de celle des collaborateurs et de la qualité de vie au travail.


Ce sont des chefs d'orchestre qui s'entourent pour gérer la propreté et la maintenance. Ils ont besoin que leur équipe soit agile et réactive pour intervenir vite quand il le faut. ça c'est une vraie galère c'est là où on intervient.


Chez MerciYanis, notre mission est donc d'aider les entreprises à diminuer les incidents dans leurs locaux, et à délivrer une expérience collaborateur optimale.


Pour ça, notre service repose sur 2 piliers.

  • Le 1er, c'est d'être connecté. On a développé une plateforme de gestion de l'environnement de travail qui se connecte aux logiciels des entreprises, et surtout à des capteurs. Notre ambition est de démocratiser l'utilisation des objets connectés dans le Facility Management.
  • Le 2ème pilier, c'est notre simplicité de déploiement et d'utilisation.


Grâce à cet état d'esprit, on a signé avec plus de 50 clients en 2 ans. On les aide à optimiser la gestion des services aux collaborateurs, la traçabilité de la propreté, et la surveillance des installations.


MerciYanis en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HGIvtYFWCQY


L'équipe

Nous avons débuté l'aventure MerciYanis en avril 2018 après avoir terminé nos études. 6 mois plus tard, nous avons signé avec notre 1er client. Nous sommes aujourd'hui déployés chez des clients comme EDF, Fnac-Darty et Médiametrie. Nous étions 4 il y a un an et nous serons 15 en septembre. Nous venons d'ailleurs de finaliser notre 1ère levée de fonds de 1 million d'euros.


On grandit vite et on compte sur toi pour nous aider à faire encore mieux !  

D'ailleurs, si tu veux en savoir plus sur nos motivations et nos valeurs, voici notre manifest : https://www.notion.so/merciyanis/Manifest-633e6e1400c345ab8f41fc45253d7da5



Nous sommes basés à l'IoT Valley à Toulouse. C'est un écosystème BtoB de référence européenne dédié à l'Internet des Objets rassemblant 40 startups et 20 partenaires sur 13 000 m2. Ici tu rencontreras plein de personnes motivées et inspirantes. Tu verras, c'est plutôt sympa de travailler dans un tel endroit ;) 

Description du poste

Pourquoi nous avons besoin de toi ?


Nous signons avec de plus en plus de clients et pour des projets de plus en plus importants. Déployer et gérer le parc de tous nos objets connectés est devenu un vrai challenge, et c'est pourquoi nous avons besoin de toi !


Tu rejoindras l'équipe Opération qui est en charge d'effectuer le cadrage des projets clients et les déploiements de la solution ! Tu les aideras à préparer et optimiser tous les futurs déploiements qui nous attendent.


Tes missions opérationnelles seront les suivantes :


  • Gérer les achats des capteurs : tu contacteras les fournisseurs et tu valideras les caractéristiques de la commande.
  • Gérer le stock des capteurs : tu auras pour objectif que le délai entre la commande de notre client et le déploiement soit le plus court. Le stock devra être mis à jour sur notre logiciel de gestion des commandes.
  • Préparer la commande en fonction des besoin du clients : cela ira de la configuration des capteurs (c'est simple à faire, il faut juste suivre un process) à son expédition.


Nous comptons aussi sur toi pour nous aider sur des sujets stratégiques :

  • Automatiser nos process de gestion des commandes pour gagner du temps
  • Sourcer de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins remontés par nos prospects.



Outils et langages utilisés


  • Outils de communication interne : Slack, Notion, Suite Google
  • Gestion des stocks et des commandes : Airtable, Axonaut
  • Gestion des projets et des clients : Asana, Pipedrive



Bénéfices à en tirer


  • Tu rejoindras une équipe jeune et en pleine croissance. Tu vas apprendre beaucoup et vite.
  • La confiance est au centre de nos valeurs, tu te verras confier des responsabilités.
  • La polyvalence du poste te permettra de travailler au contact de plusieurs équipes différentes. Tu auras l'occasion de mener à bien des missions variées.

Description du profil

Tu recherches un apprentissage pour ta formation en qualité, logistique et organisation.


Tu es polyvalent : ton rôle opérationnel te place au coeur de nos problématiques, et tu sauras répondre aux besoins des équipes.


Tu es rigoureux : ton implication dans le process de déploiement est très important vis à vis de la satisfaction client. Tu as à coeur de nous aider à fournir le meilleur service !


Tu es pragmatique : les process efficaces ça te connait et tu sauras être efficient sur les tâches à effectuer.


Tu aimes la collaboration : en charge des opérations, tu seras impliqué sur plusieurs projets inter-équipes au sein de MerciYanis


Tu sais t'adapter et tu apprends vite : tu apprécies découvrir de nouvelles choses et exécuter des tâches variées. Pas de problème si tu n'y connais rien en IOT, tu es motivé !


Tu sais être à l'écoute et te remettre en question dans un environnement sain et serein



Déroulement des entretiens

  • Echange avec Jordan (jordan@merciyanis.com, responsable des Opérations chez MerciYanis)
  • Rencontre avec Guillaume (CEO)

Propulsé par