Chargé administratif et financier F/H

Labège CDI

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À propos de IoT Valley

L'IoT Valley est un écosystème qui fédère 50 startups et 15 partenaires PME/ETI à Labège.

🎯 Notre équipe de 18 personnes a pour objectif d'apporter le maximum de valeur à l'écosystème sur deux aspects :

  • Créer et développer des startups BtoB
  • Accompagner les partenaires PME/ETI dans leur transformation digitale en dé risquant leurs projets d'innovation

😍 Nos avantages :

  • Une équipe bienveillante et à l'écoute
  • Un cadre de travail agréable et convivial
  • Des moments de partage : team building, petits déjeuners, apéro etc
  • Des évènements quotidiens : meetup, séances de sport, soirées à thème

💜 Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu seras au cœur de l'association et ton rôle aura beaucoup d'impact !
  • Tu vas apprendre grâce à la diversité des sujets que tu géreras


💪 Nos valeurs : Entraide, challenge, partage, engagement, transmission.

Le poste

Tu intégreras une équipe composée de 3 personnes, tu seras rattaché à Pierre, Directeur financier.


🎯 Ton enjeu sera d'analyser, prévoir et piloter les performances de l'association.


Tes missions seront :

🔎 Gestion financière et administratif :

  • Gérer la facturation/intégration des factures et de leurs règlements
  • Réaliser le pointage des comptes fournisseurs et clients
  • Participer au reporting administratif et financier de l'association et au pilotage de la trésorerie
  • Participer à la migration de notre outil comptable

💰 Financement :

  • Participer aux relations avec les établissements apporteurs de fonds : établissements bancaires et institutionnels 
  • Contribuer à la construction des dossiers de subvention

⚖️ Juridique :

  • Veiller au respect des obligations légales, réglementaires et administratives de l'association
  • Contribuer à la dimension juridique par la centralisation des contrats établis par l'association (nous sommes également accompagnés d'un cabinet d'avocat)

🏢 Immobilier :

  • Gérer la re-facturation des charges et des loyers des locataires de l'écosystème

💪 RH :

  • Gérer l'administratif des ressources humaines (paie, contrats, visites médicales, dpae, relation OPCO, mutuelle/prévoyance, congés/RTT etc)


⚒️ Tes futurs outils :

  • Spendesk
  • QuickBooks
  • Slack
  • Payfit


En interne, tu interagis avec :

  • Pierre, ton futur responsable
  • Sylvie, DG de l'association
  • Joelle, notre expert comptable
  • Le CAC et les partenaires bancaires

Profil recherché

🙌 Tu as le profil que l'on recherche si :

  • Tu as minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire d'Assistant administratif financier ou de Chargé administratif et financier
  • Tu maîtrises Excel et tu as l'habitude de travailler avec des outils digitaux
  • Tu connais les normes comptables en vigueur
  • Tu es organisé et rigoureux
  • Tu es polyvalent : tu seras capable de jongler d'un sujet à l'autre
  • Tu as bon relationnel : tu seras capable d'interfacer avec de nombreux interlocuteurs


Si tu as déjà travaillé en startup c'est un plus !


Process de recrutement :

  • Entretien visio de 30 min avec Sophie, Responsable recrutement
  • Entretien visio avec Pierre
  • Mise en situation
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