Responsable Administratif & Financier F/H

Toulouse  - CDI

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À propos de LOUIS

Chez LOUIS, nous sommes en mission pour reconnecter les équipes.

Nous aidons les entreprises à réunir leurs équipes au bureau, créer du lien entre elles et mieux travailler pour qu'elles se surpassent ensemble dans leur quotidien, tout en prenant plaisir à le faire. Comme c'est le cas pour nous !


Nous voulons transformer le lieu de travail en un lieu d’échange, collaboratif et durable.


Tout cela à un prix juste. Accessible à toutes les équipes.


A travers notre démarche de conception et de fabrication, nous souhaitons aussi maximiser notre impact sur la consommation du mobilier de bureau et redonner du sens au bois et au made in France.


Comment ?

  • Avec du mobilier personnalisable et sur-mesure
  • Une alliance entre le savoir faire des ébénistes et de la technologie
  • Une conception durable tout au long de la vie du produit : du choix des matériaux à la seconde vie



Comment en sont-ils arrivés là ?

En 2011, quatre ingénieurs se retrouvent le week-end pour fabriquer un drakkar dans un garage. De fil en aiguille, ils intègrent l’IOT valley puis Techstars Paris (2ème meilleur accélérateur de startups au monde), lèvent 1,5M€ en 2019 et ont multiplié leur chiffre d’affaires par 10 en 3 ans pour arriver à 1 million de CA en 2021.

Description du poste

Contribuer à une stratégie financière ambitieuse

  • Challenger les décisions et résultats business de l’entreprise, grâce à une compréhension fine de nos finances et de notre modèle économique
  • Mettre en place de nouveaux process et outils pour structurer la direction financière
  • Participer à la stratégie financière de l’entreprise
  • Optimiser la gestion de la trésorerie


Assurer une gestion administrative et financière parfaite

  • Garantir la fiabilité et la cohérence des données dans le cadre des arrêtés comptables mensuels et annuels
  • Contrôler et assurer les paiements (fournisseurs, etc)
  • Assurer la bonne tenue juridique et administrative
  • Contrôle de gestion


Reporting et analyse

  • Optimiser le reporting interne et suivi des indicateurs clés pour aider / faciliter la prise de décisions
  • Contribuer aux sujets de financement (subventions, prêts, CII/CIR, etc)


RH

  • Gestion des bulletins de paie, et autres procédures RH
  • Suivi notes de frais
  • Participer aux onboarding / offboarding administratifs des salariés


Description du profil

Si tu te reconnais dans cette annonce, que tu souhaites faire partie d’une aventure humaine et entrepreneuriale et que tu as au entre 3 et 5 ans d’expérience sur des missions similaires, nous attendons ta candidature avec impatience !

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