Stage Marketing Digital F/H

Labège, France Stage (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de IoT Valley

L'IoT Valley est un écosystème de startup créé en 2011 par 4 entrepreneurs toulousains.

Nous sommes spécialisés dans l'exploration, la récolte et l'exploitation de la data industrielle par les technologies de l’Internet des objets.

Aujourd’hui, l'IoT Valley regroupe 30 startups, 15 partenaires (PME/ETI/grands comptes) et plus de 600 personnes rassemblées dans 10 000m2.

Notre équipe de 15 personnes, l'IoTeam, a deux activités :
1/ L'accompagnement de startup
2/ Le conseil en innovation auprès d'entreprises (PME/ETI/grands comptes) dans leur projet de transformation digitale

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Pour apprendre : tu vas travailler sur une grande diversité de sujets en autonomie (PS : Fabien sera là pour te guider et t'épauler)
  • Tu vas intégrer un environnement entrepreneurial dynamique : si tu veux créer ton entreprise par la suite ça sera un très bon moyen d'apprendre et de murir ton projet auprès d'entrepreneurs talentueux
  • Tu seras responsable de ton sujet, tu géreras le projet de A à Z de la réflexion jusqu'a la mise en place de l'offre : ton rôle aura beaucoup d'impact
  • Nous organisons des évènements tous les mois, ce sont de vrais moments de partage et d'échange

Le poste

Dans le cadre de notre développement nous souhaitons générer de nouveaux leads en mettant en place des campagnes d'acquisition.
Tu intégreras l'équipe Communicate composée de 5 personnes (Stéphanie, Fabien, William, Maxime et Pierre) tu seras rattaché à Fabien Responsable Marketing.

Tes missions seront :
Générer de nouveaux leads

  • Définir les cibles : définir les bons personas
  • Définir les canaux et leviers d'acquisitions 
  • Mettre en place les campagnes d'acquisition : google ads, youtube ads
  • Créer le visuel et le message d'accroche
  • Créer les utm et optimiser le funnel d'acquisition
  • Suivre les KPI : engagement, conversion, nb de leads qualifiés, référencement site internet, ROI



Contribuer à l’image de marque :

  • Mettre en place et exécuter une stratégie de content marketing : médias/réseaux sociaux, site internet, référencement (SEO-SEA), emailing



Tes futurs outils :

  • Click up pour la gestion de projet
  • Phantombuster pour l'automatisation
  • Google Ads pour l'acquisition

Profil recherché

Tu as le profil que l'on recherche si :

  • Tu as un profil analytique
  • Tu es force de proposition : tu pourras faire preuve de créativité pour nous proposer des nouvelles idées
  • Tu es polyvalent : tu seras capable de gérer plusieurs sujets en parallèle
  • Tu es autodidacte : tu vas au délà du programme scolaire pour apprendre
  • Tu es à l'écoute et tu te remets en question
  • Tu es organisé
  • Tu as de bonnes capacités relationnelles
  • Tu as des compétences en design (Suite Adobe, Canva)



Process de recrutement :

  • Entretien visio de 30 min avec Sophie, Responsable recrutement
  • Entretien physique ou visio avec Fabien
  • Mise en situation et Restitution avec Fabien et un membre de ta future équipe
Détails sur le poste
Labège, France
Stage (6 mois)
Marketing
Propulsé parTaleez