Technicien Support Client niveaux 1 et 2 H/F

LabègeCDI

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À propos de Ubigreen

Ubigreen permet à ses clients de piloter la performance énergétique de leur patrimoine immobilier.

Nous proposons une offre adaptée à chaque problématique énergétique pour les bâtiments du tertiaire, collectivités locales et industriels afin de permettre le pilotage, la maîtrise et l’optimisation de la performance énergétique au travers d’une solution web simple et ergonomique.

Quelle que soit la source des données, les clients peuvent identifier à l’aide d’outils graphiques les gisements d’économies afin de mettre en place des actions d’amélioration pour atteindre les objectifs de leur stratégie énergétique, qui peuvent être :

• La maîtrise et réduction des coûts énergétiques et la mise en conformité du décret tertiaire
• La télérelève des consommations par usage pour cibler les économies
• Le contrôle à distance des équipements sur-consommateurs de petits bâtiments
• La planification et le pilotage de la maintenance préventive et corrective

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Technicien Support Informatique Niveau 2 en CDI.

💚 POURQUOI NOUS REJOINDRE :

  • Tu intègreras une entreprise qui a du sens : participer à la réduction des consommations d'énergie dans un bâtiment
  • Tu rejoindras une entreprise ambitieuse : notre objectif est d'être leader mondial du building connecté
  • Tu interviendras sur une grande diversité de sujet, c'est l'opportunité de découvrir et d'apprendre en continu
  • Tu pourras tester de nouvelles choses : nous innovons au quotidien
  • Tu intègreras une entreprise et une équipe où il fait bon vivre : déjeuners, apéros d'équipe, activités, séminaires etc

Le poste

Notre équipe Support Client se renforce afin d’accompagner la croissance de notre entreprise et assurer la satisfaction de nos clients. Nous recrutons un Technicien support Niveaux 1 et 2.
Ce poste est basé sur notre site de Labège (Toulouse). Tu travailleras en étroite collaboration avec l’équipe Customer Success et les équipes Techniques.


🎯 Missions & responsabilités :
Prendre en charge, identifier, analyser les demandes de nos clients :

  • Résoudre les incidents de Niveaux 1 et 2 sur nos deux portefeuilles de produit Energie et Workspace
  • Traiter et mettre à jour les tickets et renseigner notre outil de gestion des incidents
  • Escalader les tickets au Support de Niveau 3 pour les incidents complexes nécessitant des compétences techniques plus approfondies
  • Suivre, informer les clients sur leurs demandes et clôturer les dossiers
  • Rédiger des comptes rendus suite à la résolution des incidents à destination des clients et interlocuteurs internes
  • Proposer des solutions techniques et prendre des initiatives permettant d’assurer la continuité de service des clients
  • Participer à l’actualisation des procédures de résolutions d’incidents
  • Participer à la création et mise en place d’indicateurs de performance du Support client

Profil recherché

🤝 Nous sommes faits pour travailler ensemble si :

  • Tu es proactif(ve) et motivé(e)
  • Tu es très à l’aise dans la communication écrite et orale
  • Tu es à l’écoute des clients
  • Tu es très rigoureux(se) et organisé (e)
  • Tu es autonome
  • Tu as un très bon sens du relationnel
  • Tu es force de proposition
  • Tu sais te remettre en question



🔎 Tu as le profil que l'on recherche si :

  • Tu as une expérience dans une fonction similaire de
  • 3 ans minimum
  • Tu es issu d'une formation BAC+2 en informatique, support, gestion client
  • Tu as une très bonne maîtrise des outils de bureautiques
  • Tu maîtrises des outils de ticketing et des processus de support client
  • Tu as des notions, voire connaissances ou fort intérêt pour le secteur du « smart building » et de « l’Energie »
  • Tes connaissances en énergie management seront un plus
  • Tu as un niveau d'anglais niveau B1 minimum
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